Pétition
Le point sur la situation à Villeneuve-Loubet

Le point sur la situation à Villeneuve-Loubet

À l’occasion du dernier Conseil municipal, Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, dresse le bilan de l’accès à la nature sur la commune.

Le 23 février, une réunion s’est tenue en mairie avec Alexandra Borchio Fontimp (Sénatrice des Alpes-Maritimes), le conservatoire du littoral, le conseil départemental, les communes forestières et le propriétaire : le marquis de Panisse-Passis.

Des propositions ont été faites au marquis, notamment pour la création d’un Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) et à terme, avec la préemption d’un périmètre géré par le conservatoire du littoral, ce qui permettrait la préservation du site de la Tour de la Madone.

À l’issue du Conseil municipal, le maire a obtenu à l’unanimité une délibération d’intention, afin qu’il puisse : « saisir le conseil départemental à engager toutes les démarches utiles pour inscrire certains sentiers qui seront déterminés entre les parties au PDIPR, après une convention conclue avec Monsieur le marquis de Panisse-Passis. Le département se chargera alors de la gestion, de l’entretien des sentiers privés, les entretiendra, les balisera, et assumera la responsabilité en cas d’accident. »

Le collectif se réjouit d’avoir été entendu par la mairie et attend de voir le résultat des propositions évoquées.