Témoignages

Témoignages

Vos réflexions sur la situation sont inspirantes, en voici quelques-unes :

J’aime la nature magnifique et variée de Villeneuve-Loubet, les promenades solitaires et les randonnées en famille, le cours à pied sur des terrains exigeants. Cette nature unique devrait être accessible à tous, sans crainte des chasseurs, sans crainte des amendes. Car ce qui rend Villeneuve-Loubet si spécial dans toute cette région, c’est l’accès à la nature pour nous et nos enfants, hors du béton, loin des écrans.

Nastaran

La nature est un bien commun. À l’heure où il nous faut réduire nos consommations de biens et de loisirs, les parcs de proximité sont d’autant plus un enjeu crucial pour de nouvelles orientations sociétales.

Eva

Passer par ses sentiers me permettait de venir sur mon lieu de travail à pieds de manière plaisante.
N’ayant plus accès et ne voulant pas faire le détour par une route plus longue , plus bruyante et dangereuse, je prends ma voiture et contribue un peu plus à polluer…

Claire

L’accès à la nature est un droit fondamental. Il faut que les propriétaires de grandes superficies soient obligés de laisser l’accès aux promeneurs. Si ce n’est pas le cas, les solutions de rachat des terres ou en dernier recours de l’expropriation pure et simple doivent être actionnées par l’État pour le bien de tous.
Nous ne nous laisserons pas faire !

Eric

Je vis à Villeneuve-Loubet et j’adore me balader dans la nature, m’ancrer dans cette nature qui fait partie de nous comme l’oxygène que nous respirons,
Je ne comprends pas cette interdiction

Agnès

Le marquis de Villeneuve-Loubet devrait suivre l’exemple du roi Charles, qui laisse ses propriétés ouvertes aux baladeurs et aux citoyens du Royaume-Uni.

Kate

La propriété individuelle est un droit inaliénable, mais lorsqu’elle s’étant de manière si vaste et s’intrique autant dans les communes de notre localité au point que lorsqu’on en délimite l’accès on prive de nombreuses personnes d’une partie de leur possibilités de profiter du territoire, il est nécessaire de trouver un compromis.
Mieux sanctionner les incivilités, garantir la préservation des lieux et permettre aux citoyens de s’évader un peu sur une partie du territoire qui ne saurait être privatisé de manière aussi vaste.
Une solution doit bien exister pour contenter tout le monde.

Franck